chelseaboys.com
Conseils Rencontre

COVID-19 et sexualité : des conséquences inattendues

La crise sanitaire actuelle a redéfini notre vie quotidienne. Pendant le confinement, l’activité sexuelle des Français a complètement diminuée : un couple sur cinq déclarent ne pas avoir eu de rapports sexuels pendant plusieurs semaines. Le résultat d’un nouveau rythme de vie imposé où libido et confinement ne font pas toujours bon ménage.

Une hausse du plaisir personnel

La masturbation masculine et féminine a augmenté pendant le confinement, et c’est une tendance qui se poursuit cet été. Conseillé au départ par les médecins, le plaisir solitaire a engendré une hausse des achats d’objets sexuels comme ceux de LOVE AND VIBES, par exemple. Pendant la quarantaine, de nombreux couples ont découvert ces nouveaux outils et ont appréciés les utiliser.

Une peur de la contamination par le sexe

Selon un sondage récent publié par l’institut IFOP : depuis le déconfinement et jusqu’à aujourd’hui, 25 % des célibataires interrogés déclarent avoir eu un rapport avec une personne qu’ils connaissaient avant.

En quelque sorte, un retour de la sexualité, certes, mais avec des gens de confiance. Par ailleurs, selon cette étude : 35 % d’entre eux craignent, à parts égales : les MST, IST et le COVID-19. Malgré tout, 30 % d’entre eux estiment que le confinement et les mois qui ont suivi n’ont pas eu d’impact sur leur relation.

Un changement de la sexualité

Par la force des choses et par tout le temps disponible, beaucoup de Français se sont adonnés à de nouveaux plaisirs et expérimentations. Selon une étude américaine de Justin Lehmiller publiée aux Etats-Unis, 15 % des interrogés assurent avoir explorés leurs fantasmes, en couple ou en solitaire.

Le terme « sexto » n’est pas nouveau mais son utilité a pris une autre tournure pendant le confinement et même après. Les couples séparés ont dû inventer des façons de gérer leur intimité à distance.

Vers les nouvelles technologies

La sextech est un mot qui désigne le marché des objets connectés en rapport avec l’érotisme et le sexe. Des ventes qui s’élèvent à plus de 40 milliards de dollars dans le monde. Mais alors, comment ça marche les sextoys connectés ? La réponse est simple : le jouet en question est relié par internet à votre téléphone portable et cette liaison va vous permettre de gérer les vibrations ou même la musique de votre appareil.

Il existe aussi une autre nouveauté dans le monde de la sexualité : le cyber sexe. Grâce aux nombreuses applications de vidéoconférence, il est désormais possible de participer à des soirées sexuelles. Toutes ces pratiques sont évidemment à placer sous le coup du consentement.

Related posts

Comment choisir son futur sextoy ?

Trois conseils pour faire régulièrement des rencontres libertines !