chelseaboys.com
Sexo

Les troubles de l’érection chez les hommes : symptômes, causes et solutions

5/5 - (1 vote)

Les troubles de l’érection peuvent être mal vécus dans un couple. Dans un tel cas, l’anxiété que crée la situation ne fera qu’aggraver le problème. Il faut au contraire, chercher à en rire, en trouvant d’autres moyens de partager notre sexualité. Cependant si cette situation dure plus de trois mois, il est conseillé de consulter un médecin. Voici ce qu’il faut savoir sur les troubles de l’érection.

Que qualifie-t-on de troubles d’érection ?

Ce type de problème se produit souvent chez les hommes de plus de 50 ans. Causé par un problème de santé physique ou psychologique, il se traduit par une incapacité de maintenir une érection pour une durée suffisante, permettant de partager une relation sexuelle complète avec son partenaire. Cela ne veut pas dire que la personne ne peut pas éjaculer et ressentir du désir pour autant. Lorsque cela se produit, il est conseillé d’utiliser des sextoys pour détendre la situation. De plus, ils vont vous apporter des sensations incroyables.

On commencera à s’inquiéter si le trouble d’érection se produit régulièrement, sur une période de plus de trois mois. En effet, il arrive à tous les hommes de passer par une ou plusieurs phases où ils ne parviennent pas à maintenir une érection de longue durée. S’inquiéter ne fait qu’empirer la situation. Une bonne manière de détecter s’il y a un problème ou non, est de se demander si les érections nocturnes se produisent toujours. Si c’est le cas, alors tout redeviendra normal prochainement, sans avoir à faire quoi que ce soit.

Quelles sont les causes ?

Il y a trois causes principales qui peuvent mener à des troubles de l’érection : un problème d’ordre physique, psychologique, ou la prise de médicaments. Il n’est pas rare que les trois se mélangent et augmentent la difficulté. Normalement, cette situation se développe dans le temps, sur plusieurs années.

Pour ce qui est des causes physiques, les plus fréquentes sont des anomalies au niveau des vaisseaux sanguins. Celles-ci peuvent exister lorsqu’une personne souffre d’hypertension artérielle, de diabète ou d’un taux de cholestérol trop élevé. On se doit de faire attention au surpoids et à la consommation d’alcool. Des maladies telles que le Parkinson ou la sclérose en plaques peuvent aussi en être la cause.

L’incapacité de maintenir une érection se produit aussi comme effet secondaire d’une opération chirurgicale au niveau de la prostate ou encore de la vessie. De plus, certains médicaments ou drogues peuvent venir compliquer l’érection, voire même la rendre impossible.

L’âge : un facteur dont on doit tenir compte

Il est très rare qu’un homme de moins de 40 ans souffre de troubles de l’érection. Dans la plupart des cas, les causes sont alors d’ordres psychologiques. Après 50 ans, il est plus probable que le corps connaisse d’autres difficultés qui ont pour effet de réduire la capacité de maintenir une érection. Ils sont souvent reliés au système cardiovasculaire.

Les solutions

La première solution est de ne pas se laisser aller à une obsession sur le sujet. Sinon, il sera très difficile pour l’homme de retourner à la normalité. Ensuite, il faut vivre le plus sainement possible : ne pas fumer, boire d’alcool de manière excessive ou encore ne pas prendre de drogues. Enfin, il faudra consulter un médecin après une période de trois mois.

Related posts

Comment sodomiser mon mari ?

Quel est le secret de Womanizer pour faire jouir les femmes ?

Le massage nu, une autre conception du plaisir

Les principales différences entre les sites pornographiques en 2024

Découvrez chez Eveselache le matériel BDSM de qualité pour pimenter vos jeux érotiques !