chelseaboys.com
Conseils Rencontre

La pratique du shibari en couple : comment s’assurer une bonne expérience ?

Rate this post

La satisfaction sexuelle est l’un des piliers de l’harmonie et de la stabilité d’un couple. Pour la préserver, les couples sont régulièrement en quête de nouvelles expériences pour pimenter leur quotidien, ainsi que leurs moments intimes. En la matière, le shibari est l’une des pratiques les plus tendance du moment, en raison des multiples avantages qu’on peut en tirer. De quoi s’agit-il concrètement et comment s’assurer de vivre une bonne expérience ? Nous vous en parlons en détail dans cet article.

Qu’est-ce que le shibari ?

Le terme, qui signifie « liage » ou encore « attache » en japonais, évoque un art bien particulier. Il trouve son origine dans l’Hojojutsu, un art martial consistant à attacher des prisonniers avec des nœuds bien spécifiques, notamment en fonction de leur statut social ou de leur classe. Restée un moment dans l’oubli, la pratique du shibari a été ensuite revisitée pour servir dans la méditation et la relaxation, avant de prendre une connotation sexuelle au fil des années.

Aujourd’hui, le shibari est l’équivalent du bondage japonais. Il consiste à attacher son partenaire ou à se faire attacher avec des cordes dans des positions fascinantes, pour des expériences sexuelles inédites. Pour apprendre le shibari, il faut de longues heures de pratique, car aucun aspect n’est laissé au hasard.

Apprendre le shibari

Si vous pouvez avec un shibari tuto saisir les bases de cette pratique sexuelle, avoir un bon niveau de maîtrise vous en demandera bien plus. En effet, aussi bien pour le choix des cordes, l’apprentissage des positions, suspensions et techniques de nœuds, vous aurez grand besoin de recourir à des cours particuliers, donnés par un shibariste expérimenté. C’est d’autant plus important quand vous envisagez la pratique du shibari en couple.

Vous ne devez absolument pas vous y mettre sans une maîtrise optimale de la technique, car cela conditionne la qualité de votre expérience. Vous devez avec votre partenaire vous assurer de suivre des cours auprès des experts de la technique, pour la pratiquer au mieux et en tirer tous les bénéfices.

Avant de se lancer

Vous avez appris le shibari et vous apprêtez à vivre votre première expérience ? Il est important d’adopter certaines précautions, pour s’assurer que tout se passe bien :

  • Communiquer : pour vous assurer que l’expérience vous profite autant qu’à votre partenaire, vous devez associer à la pratique du shibari une bonne communication, aussi bien en amont, pendant qu’après l’acte. En partageant en temps réel vos ressentis, vous vous assurez que chacun en tire du plaisir et que nul ne subit l’acte au-delà du seuil tolérable.
  • Définir les limites : il est important de parler des attentes, mais aussi des limites à ne pas franchir. Chacun des partenaires doit être suffisamment transparent sur ce qu’il attend de l’acte, les expériences qu’il aimerait vivre, ainsi que les barrières à ne pas franchir pour que l’expérience demeure agréable.
  • Les mots d’alerte : il s’agit de mots clés choisis ensemble pour évoquer l’atteinte par l’un ou l’autre des partenaires, du seuil maximum de tolérance. Intervenant durant la pratique du shibari, ils pourraient signifier le fait d’arrêter tout, ou de ne pas aller au-delà d’une certaine limite.

Lorsqu’elle est bien encadrée, la pratique du shibari peut réellement permettre au couple de vivre de nouvelles expériences inédites et de pimenter davantage leur vie sexuelle.

Related posts

Vibromasseur : pourquoi ce sextoy rencontre-t-il un tel succès ?

3 bienfaits du massage naturiste

Les jouets Womanizer, la marque tendance

Dysfonction érectile chez l’homme, quelles solutions envisager ?

Rencontres coquines : quels sont les meilleurs sites en ligne?

Trois conseils pour faire régulièrement des rencontres libertines !