chelseaboys.com
Conseils Rencontre

Un massage sensuel d’aromathérapie, source de l’éveil des sens

5/5 - (1 vote)

Pour accéder à un moment de détente mérité, il existe mille et une manières. Les massages font partie intégrante, au 21e siècle, du processus de relaxation et de détente. C’est à cet effet qu’il en existe une grande variété, avec les uns susceptibles d’émerveiller autant que les autres. Ils sont généralement apprivoisés par une population peinée par un train de vie assez oppressant. Connaissez-vous le massage sensuel ?

Le massage naturiste aux huiles essentielles, une alternative à la quête de bien-être

Le massage naturiste peut-être perçu comme une cure assez intéressante pour le corps. Elle s’inscrit dans un contexte d’expérimentation de l’une des nombreuses facettes de la massothérapie.

Que dire des origines de ce soin intimiste si exotique ?

L’existence du massage nu aux huiles essentielles à 3000 ans avant J-C. Des preuves en sont relatées dans le Nei-Jing, un livre d’origine chinoise. Plus tard, au début du 19e siècle, un chimiste s’est vu expérimenter les propriétés spectaculaires d’une huile essentielle élaborée à partir de la lavande. C’est de cette expérience que sont nées de nombreuses recherches destinées au développement des traitements à partir des huiles essentielles.

Par la suite, vers 1960, un docteur approfondit davantage les travaux précédemment réalisés. Il en résulta plusieurs ouvrages de renommés dont notamment Aromathérapie, Traitement des maladies par les essences des plantes. Lequel ouvrage fut publié en 1964. Pierre Franchomme à la quête d’innovation poursuivit sur la même lancée. Ses recherches s’étant tournées vers les propriétés spécifiques des huiles essentielles.

La fin du 20e siècle a vu l’aromathérapie dans un plein essor. Ainsi, de nombreux progrès ont été enregistrés dans le domaine. Cela a rendu possible un affinement remarquable dans la prescription des huiles essentielles. Considérée à l’origine comme une alternative traditionnelle, l’aromathérapie s’est retrouvée avec une place de choix en matière de médecine moderne et de soins relaxants.

Qu’est-ce que le massage érotique aromathérapie ?

Considéré comme une cure relaxante, le massage d’aromathérapie s’adresse aux amateurs de détente et de relaxation. Il se présente comme un massage exécuté avec des extraits concentrés de plantes spécifiques. Ces extraits représentent des huiles essentielles disposant de multiples vertus. Chez l’institut le Bain des Sens Paris, la masseuse sensuelle combine ces substances aromatisées à des huiles classiques de massage.

Le principe du massage d’aromathérapie est assez simple. Tout repose sur le fonctionnement du système limbique. Il s’agit d’un système imbriqué au cerveau ayant plusieurs fonctions. Il contrôle d’une part les émotions et les hormones et intervient d’autre part sur le système nerveux. Ainsi, une fois inhalées, les agréables senteurs dégagées par les huiles essentielles transmettent au système limbique des messages concis.

Ces messages vont impacter le rythme du cœur, la pression artérielle, le niveau d’anxiété ou de stress. S’intéressant au massage proprement dit, les huiles essentielles appliquées sur la peau la pénètrent. Par la suite, leurs principes actifs agissent en fonction du mal traité. Leur action combinée aux techniques de la masseuse naturiste contribuera à l’obtention d’une sensation de bien-être total.

Que retenir au sujet des bienfaits du massage d’aromathérapie ?

Le massage d’aromathérapie constitue un véritable moment d’échange et de complicité entre massé et masseuse. En effet, le massé s’essaye à un moment de découverte et d’expérimentation à travers les soins de la masseuse. Ce type de massage participe à la sécrétion d’endorphines. Lesquelles hormones sont favorables à la réduction de la sensation d’anxiété ou de stress.

Par ailleurs, il faut notifier que les huiles essentielles stimulent une composante élémentaire du cerveau. Il s’agit des nerfs olfactifs. La conscience s’en retrouve systématiquement améliorée. Aussi, influencent-elles considérablement la qualité du sommeil. Les techniques appliquées par la masseuse sont favorables à l’obtention d’un sommeil essentiellement réparateur.

En outre, l’application du massage d’aromathérapie contribue au soulagement de divers maux classiques. Il s’agit notamment des migraines, ou encore des symptômes liés à la période prémenstruelle chez les femmes. De la même manière, les senteurs raffinées des huiles facilitent le drainage du système lymphatique. Cela s’avère bénéfique pour l’élimination des toxines siégeant au sein de l’organisme.

Le déroulement d’une séance naturiste aromathérapie, que retenir ?

le Bain des SensDans les salons de massages naturistes les praticiennes sont généralement polyvalentes. Bien que le massage d’aromathérapie ne soit propre au massage naturiste, ces dernières vous offrent une prestation sur mesure et entièrement à la hauteur de vos attentes. Pour ce faire, différents types d’huiles dont priorisées pour vous apporter détente et relaxation absolue. Ainsi :

pour un massage apaisant, elles opteront pour des huiles essentielles à la camomille, à la lavande ou au géranium.
pour un massage énergisant et nettoyant, l’huile essentielle de romarin sera prisée.
pour un soin intimiste édifiant, il sera plus approprié d’employer les huiles essentielles de rose, de ylang ylang ou de néroli.

Dans une cabine de massage délicatement apprêtée, le massé est accueilli chaleureusement. Il y trouve son aise ainsi qu’un calme favorable à une séance de massage naturiste entièrement relaxante. Sur une table de massage prête pour l’occasion, le massé est installé. La masseuse naturiste se charge par la suite de lui appliquer les techniques propres à ses besoins en matière de massage. La séance dure environ 45 minutes pour un coût environ de 100 euros.

Quelles sont les contre-indications liées au massage érotique d’aromathérapie ?

Les huiles essentielles présentent des principes actifs à ne surtout pas prendre à la légère. De ce fait, il s’avère important de prendre les précautions requises. Ainsi, pour effectuer un massage érotique d’aromathérapie, la masseuse s’assure de diluer la plupart du temps les huiles aromatiques. Cela se fait à partir des huiles classiques destinées à l’usage pendant les massages.

En outre, le massage d’aromathérapie n’est pas adapté à tout type d’individus. Il convient de ne pas exposer les enfants de moins de trois ans à une telle expérience. Aussi les femmes enceintes et allaitantes sont-elles exclues de la liste des bénéficiaires de ce soin, sauf sur avis médical. Les personnes affectées par diverses pathologies de la peau sont également exemptes de s’essayer au massage d’aromathérapie.

Il faut ajouter que les personnes atteintes de certains maux tels que le cancer ne peuvent se prêter à l’expérience de ce type de massage. Il en est de même pour celles présentant des problèmes respiratoires tels que l’asthme. Sans présenter ces différents cas de limites, il est possible d’accéder à une séance de massage d’aromathérapie. C’est le moment de lâcher prise et de se laisser entraîner par les essences enivrantes.

Related posts

Astuce pour trouver le partenaire avec le profil recherché sur un site de rencontre

Dysfonction érectile chez l’homme, quelles solutions envisager ?

3 bienfaits du massage naturiste

169 des plus belles citations d’amour pour lui dire « je t’aime »

Pourquoi acheter ses sextoys auprès d’une boutique en ligne ?

Rencontres coquines : quels sont les meilleurs sites en ligne?